Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Bien vivre ses allergies et son traitement

Avez-vous des antécédents allergiques ?
Avez-vous les paupières gonflées au réveil, des démangeaisons dans le coin de l’œil ?
 

 

Les conseils des pharmaciens

POUR BIEN VIVRE SES ALLERGIES
ET
SON TRAITEMENT

Votre pharmacien et son équipe officinale sont à votre disposition pour vous aider à adopter les bons réflexes et vous conseiller.

  1. POUR LE LAVAGE DU NEZ ET/OU DE L’OEIL : Un spray d’eau de mer et un collyre. C'est une étape nécessaire, préalable au traitement local (voir ci-dessous). Le spray permet de réhydrater les fosses nasales desséchées et le collyre de nettoyer l’œil de ses impuretés.


  2. LE TRAITEMENT LOCAL : Un antihistaminique sous forme de comprimés, disponible sans ordonnance. Ce médicament bloque, dans l’organisme, l’action des histamines, facteur intervenant dans la réaction allergique ; il soulage ainsi rapidement les symptômes.


  3. POUR UNE ACTION RAPIDE : Un antihistaminique sous forme de comprimés, disponible sans ordonnance. Ce médicament bloque, dans l’organisme, l’action des histamines, facteur intervenant dans la réaction allergique ; il soulage ainsi rapidement les symptômes.


  4. POUR UN TRAITEMENT RAPIDE ET COMPLET : En cas de nez bouché : un antihistaminique associé à un décongestionnant sous forme de comprimés, disponible sans ordonnance. Ce médicament soulage rapidement les symptômes de l’allergie et débouche le nez, qui empêche notamment de bien dormir la nuit.

    Demandez à votre pharmacien pour un conseil adapté à votre cas.