Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Comment prendre soin de sa peau en hiver

Rougeurs, tiraillements, gerçures, en hiver la peau est irritée ; sans hydratation préservée, la peau s’assèche et peut se fendiller. Les mains sont particulièrement sensibles et nécessitent d’être protégées. Le froid, le vent, l’humidité s’ajoutent aux agressions habituelles (eau, détergents, calcaire). Deux objectifs s’imposent : prévenir et traiter.

 

 

 

 

Le port de gants est conseillé aussi bien en extérieur pour faire face aux intempéries qu’en intérieur pour manier tous les produits d’entretien.
Pour vous protéger des microbes, lavez-vous régulièrement les mains avant de les sécher soigneusement (sans oublier les espaces entre les doigts).
Préférez utiliser des pains dermatologiques, des savons doux ou surgras qui ont une action plus douce pour votre peau.

 

Le rituel de soin peut faire appel à plusieurs étapes :

 

1/  Effectuer un gommage en douceur pour éliminer les toxines et les peaux mortes (1 à 2 fois par mois)

 

2/   Masser un produit réparateur qui nourrit la peau asséchée et restaure la barrière cutanée (action à privilégier le soir)

 

3/  Appliquer la crème hydratante qui agit en profondeur et maintient la barrière de protection de la peau (au moins 2 fois par jour en hiver).

 

4/  Les gerçures nécessitent une attention spécifique et l’application de produits adaptés.

 

5/  Pour vos lèvres pensez à utiliser régulièrement un baume hydratant adapté.

 

 

N’oubliez pas que la peau se traite également de l’intérieur grâce à une alimentation variée, riche en vitamines, en acides gras (film protecteur naturel de la peau) et en eau.

 

A chacun son type de peau, à chacun ses envies de soins. Les solutions sont multiples. Venez demander conseil à votre pharmacien Giropharm.