Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Soignez votre sourire

La nature ne fait pas toujours bien les choses. La couche extérieure de la peau est d'une extrême finesse au niveau des lèvres... et pourtant, ces dernières sont soumises à tous les temps, puisque non protégées par des vêtements. Autant de raisons pour user et absuer de protections.
 


 Soins utiles, toute l'année

Hommes, femmes, enfants, concernant la vulnérabilité des lèvres, nous sommes tous logés à la même enseigne. C'est pourquoi, le baume à lèvres n'a pas de sexe : on devrait le trouver dans toutes les poches et chacun devrait le dégainer au moins une fois par jour, 365 jours par an. C'est le seul moyen de ne plus jamais avoir les maux "gerçures" ou "crevasses" sur le bout des lèvres.

Maquillage, maquillage

Tout d'abord, un principe de base : on ne maquille jamais des lèvres gercées ou desséchées. Et pour celles qui ont vraiment des lèvres fragiles, rajoutez une couche... de crème hydratante sous le rouge à lèvres, bien sûr ! Dernière astuce de "pro" : pour rendre une bouche plus sensuelle, rien de telle qu'une touche d'anticerne juste au-dessus et au-dessous des lèvres, avant la poudre bonne mine... ça marche ! Ensuite, il ne reste plus qu'à donner une touche de couleur avec un crayon d'un ton légèrement plus soutenu que le rouge à lèvres : tracez de l'extérieur vers l'intérieur, en suivant le contour des lèvres (sans dépasser), prélevez un peu de rouge - brillant pour des lèvres minces, mat pour des lèvres charnues - au pinceau et appliquez.
 

Le coup de pouce de la médecine esthétique

Que ce soit pour donner un peu de volume à des lèvres trop minces ou estomper des rides de la moitié basse du visage, seuls les produits résorbables ont droit de cité. Tous les autres produits de comblement sont à proscrire, car un visage change avec le temps et rien ne dit qu'avec les années, ce comblement restera pertinent (sans compter des risques pour la santé). Enfin, il est également possible de faire "peau neuve" grâce aux lasers.