Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Conseil pour bien choisir ses équipements

Choisissez bien vos équipements à la sortie de la maternité...
 

 

Les conseils des pharmaciens

lES EQUIPEMENTS DE LA MAMAN

Votre pharmacien et son équipe officinale sont à votre disposition pour vous aider à adopter les bons réflexes et vous conseiller.

  1. ADOPTION, CHOIX DU TIRE-LAIT ET CONSERVATION DU LAIT :
    - Pour entretenir la lactation si l’enfant ne tète pas assez
    - Pour éviter les engorgements
    - Les tire-lait électriques sont en location chez votre pharmacien. Ils sont silencieux, l’aspiration et la cadence se règlent et les téterelles s’adaptent à la taille du mamelon. La maternité vous délivre une ordonnance pour leur prise en charge.
    - Le lait maternel se conserve 24h au réfrigérateur et jusqu’à 6 mois dans un congélateur séparé (-18°C) et 3 à 4 mois dans un combiné réfrigérateur–congélateur, dans des récipients hermétiques et préalablement stérilisés.
    - Si vous allaitez votre bébé, il est conseillé de toujours avoir une boite de lait infantile avec vous en cas de baisse de lactation ou de problèmes pouvant survenir la nuit et/ou le week-end.


  2. BIEN CHOISIR SON BIBERON : EN VERRE OU EN PLASTIQUE ?
    - Prévoyez l'achat de 6 biberons de taille normale (240 ml), soit un pour chaque tétée. Ils seront un peu grands au début, mais parfaitement adaptés à 3 mois.
    - Prévoyez également un ou deux petits biberons (120 à 150 ml) pour donner de l'eau à votre bébé.
    - Le seul impératif : choisir des biberons et des tétines dans la même marque, pour éviter les fuites.
    - Les biberons en verre résistent mieux à l’usage intensif et restent translucides, mais ils sont plus lourds et peuvent se casser. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des biberons en plastique lorsque votre bébé commence à boire tout seul.
    - Enfin, il est recommandé de stériliser les biberons afin d’éviter la naissance de bactéries.

    N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien Giropharm qui est à votre disposition pour toute question sur l’équilibre alimentaire de votre enfant grâce au Fil rouge nutrition