Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Opération Bébé & Grossesse 2017

En ce moment dans les pharmacies Giropharm, retrouvez tous les conseils spécifiques pour les 1ers mois avant l'arrivée puis avec votre bébé !

Opération dans les pharmacies Giropharm du 1er mars au 30 avril 2017

 

Toutes les questions que vous vous posez, votre pharmacien peut vous aider à y répondre

 

 

 

La grossesse au quotidien


Avoir un enfant est un événement unique dans la vie d’une femme et d’un couple. L’idée de donner la vie est exaltante, cela s’accompagne de modifications de vote corps. C’est donc une période privilégiée pour prendre soin de soi (et donc aussi de bébé) pour vivre au mieux cette période. Aux côtés des autres professions médicales qui vont vous entourer, votre pharmacien peut vous conseiller pour une grossesse en toute sérénité, n’hésitez pas à le questionner.

Tout au long de votre grossesse, vous devez être vigilante à avoir une alimentation qui couvre les besoins en micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels…) de maman et de bébé.

Votre circulation veineuse est aussi modifiée du fait de la grossesse. La sensation de lourdeur dans les jambes est un désagrément classique de la grosses. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui vous conseillera des produits adaptés pour vous soulager.

 

 

 

L'allaitement

 

 

L’allaitement est la première alimentation préconisée pour votre enfant. L’allaitement suscite beaucoup de questions : Mon bébé prend –il bien le sein ? Vais-je avoir des crevasses ? Mon bébé sera-t-il assez nourri ? Autant de questions à poser dès la maternité à la mise en route de l’allaitement. De retour à la maison, votre pharmacien GIROPHARM est à votre écoute et peut vous proposer des solutions pour tous ces désagréments !

 

 

 

L'érythème fessier 

 

Dans le cas d’une poussée dentaire, il est quasi-systématique. Votre bébé peut avoir des rougeurs, fissures ou des suintements au niveau du siège. En effet, les poussées dentaires entrainent des selles plus importantes propageant les germes et les microbes. Il faut donc redoubler de vigilance et de douceur dans le change et la toilette.

Quel traitement suivre? Une simple pommade enrichie en oxyde de zinc calme les rougeurs et exerce une action cicatrisante. En cas de fortes irritations, une formule en spray permet de faciliter le massage de la zone douloureuse.

 

Le lavage nasal et rhume

 

Jusqu’à 1 an, bébé respire exclusivement par le nez. Aussi quand le nez est encombré, il doit faire beaucoup d’efforts pour respirer. 
Avant 2 ans, bébé ne peut pas se moucher car il ne sait pas souffler par les narines. Il est donc important de l’aider régulièrement à éliminer les sécrétions nasales à l'aide d'un mouche bébé.
 
Aussi, il existe des baumes respiratoires s’appliquant en massage doux, dès 3 mois, sur le thorax et le dos de bébé, 1 à 2 fois par jour pour faciliter et dégager la respiration.
 


 

La diverfification alimentaire

 

De 4 à 6 mois, de 6 à 12 mois puis après, à chaque étape vous pouvez introduire de nouveaux aliments. Mais mieux vaut ne pas se précipiter et être vigilant (allergènes, mastication...).
 
 
 

Et vous, pendant ou après la grosses avez-vous les jambes lourdes ?

 

La grossesse est un moment spécial pour la qui a un impact sur les veines de la future maman. En effet,  nombre d'entre elles ont des symptômes communs comme les jambes lourdes, fatiguées, douloureuses et les pieds et chevilles gonflés. La compression médicale soulage ces douleurs ou lourdeurs des jambes et contribuent à réduire l’apparition des veines réticulaires ou varices (source : http://www.sigvaris.com/france/fr-fr/indications/grossesse)
 
 
 
 
RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE PHARMACIEN QUI VOUS PROPOSERA DES SOLUTIONS ADAPTEES A VOS BESOINS.