Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Le soin de la peau

La peau devient hyper réactive et peut donner lieu à des éruptions d'acné, des crevasses et autres irritations de la peau.


 

 

Que dois-je faire ?
 
Face aux problèmes de dessèchement, le meilleur allié de votre peau reste la fine couche de gras, appelé film lipidique, qui la recouvre totalement. Pour préserver cette barrière de protection mise à mal par certains médicaments, il est recommandé d’utiliser, pour la toilette, des pains sans savon. En plus d’être très doux, ils laissent leur propre film lipidique sur la peau, permettant de renforcer davantage les défenses cutanées.
 
 
Y a-t-il d'autres indications ?
 
Les baumes, très gras et les cold creams sont tout à fait indiqués dans le cadre d’un traitement spécifique de type chimiothérapie.
D’autres produits plus spécifiques permettent eux d’apaiser et de « traiter » car ils permettent de limiter la réactivité de la peau sans la dessécher. Des crèmes ciblées ont été mises au point pour répondre ou aux problèmes à la fois aux problèmes d’inflammation et de dessèchement.

Demandez conseil à votre pharmacien.
 
 

Le saviez-vous ?

 
Les traitements rendent la peau très sensible. Il existe des produits pouvant vous aider à éviter les irritations cutanées. Sous forme de spray, ils forment un film protecteur cutané indolore. Ils peuvent être utilisés en préventif avant une séance de radiothérapie. De plus, la sensibilisation de la peau peut rendre l’usage de certains sparadraps douloureux. Demandez conseil à votre pharmacien qui vous conseillera des sparadraps indolores et atraumatiques.