Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Les petits désagréments de l'allaitement


Soulager les petits désagréments de l'allaitement !
 


L'allaitement est la première alimentation préconisée pour votre enfant. L'allaitement suscite beaucoup de questions : mon bébé prend-il bien le sein ? Mon bébé sera-t-il assez nourri ? Vais-je avoir assez de lait pour nourrir mon bébé ? Autant de questions à poser dès la maternité à la mise en route de l'allaitement. 
De retour à la maison, votre pharmacien Giropharm est à votre écoute et peut vous proposer des solutions pour tous les petits désagréments.
 

Les crevasses


Ce sont des fissures du mamelon qui peuvent devenir douloureuses. Elles sont principalement dues à un mauvais positionnement de bébé pendant la tétée. Prenez le temps de bien positionner votre bébé en début de tétée. La toilette excessive avant et après chaque tétée peut également être un élément déclenchant. Une bonne hygiène quotidienne suffit.
 

ASTUCE
Il est conseillé à la fin de la tétée, d'appliquer une goutte de lait sur chaque mamelon pour prévenir les crevasses.

Si malgré tous ces gestes préventifs, des crevasses apparaissent, il existe en pharmacie des crèmes pouvant vous soulager et sans risque pour votre enfant. 
 

L'engorgement


Vos seins sont peut-être douloureux et très tendus. Cela peut être dû à une production importante de lait qui s'écoule mal dans vos mamelons. N'hésitez pas à mettre votre bébé au sein souvent et sans limite de durée !
 

ASTUCE
Une douche chaude peut également vous soulager. Veillez à ce que la température de l'eau ne soit pas excessive non plus !
 

IDEE
Pourquoi ne pas en profiter pour tirer votre lait ? Si vous le souhaitez, vous pouvez louer en pharmacie un tire-lait. Cette solution pourra à la fois vous soulager le temps de l'engorgement et vous permettra de conserver votre lait pour plus tard.
Les tire-lait sont désormais très pratiques et rapides. Ils vous permettront par exemple de faire perdurer les bénéfices de l'allaitement en conservant votre lait au congélateur. Tirer son lait n'est pas douloureux !

 


Un coup de fatigue ?
L'alimentation en période d'allaitement est un point à ne pas négliger !

 

Sensation de manquer de lait ?
Il existe un certain nombre d'aliments qui contribuent à la production de lat (par exemple le fenouil).