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Bien manger pour mieux vivre

Les raisons d’être fatigué ou stressé ne manquent pas au sortir de l’hiver. Une alimentation variée et équilibrée va vous permettre de retrouver le tonus perdu et d’attaquer le printemps en pleine forme.

 

Il n’y a pas d’amélioration possible de la fatigue ou du stress sans une alimentation variée et équilibrée. Encore faut-il qu’elle soit riche en vitamines, oligoéléments ou minéraux à même de redonner le tonus nécessaire.

Votre pharmacien Giropharm vous donne un tour d’horizon des principaux nutriments antifatigue .

Vitaminez-vous la vie


Les vitamines interviennent dans de nombreuses réactions chimiques de l’organisme qui concernent notamment le fonctionnement nerveux ou musculaire ou encore la fabrication des globules rouges ou la production d’énergie. D’où l’intérêt de consommer des aliments riches en vitamine B surtout (céréales complètes, poissons, viandes rouges, fruits de mer…) et ceux riches en vitamine C (agrumes, kiwis, cassis, légumes verts…).

Le Conseil + de votre pharmacien Giropharm : Riches en sucres lents, les pâtes vont recharger vos batteries.

Une cure de magnésium


La carence en magnésium accentue la fatigue musculaire. De son côté, le stress accentue la perte urinaire de magnésium. En clair, le stress accentue la fatigue. Consommez des aliments riches en magnésium, comme les légumes secs, le pain complet, les flocons d’avoine, le cacao ou le soja.

Le Conseil + de votre pharmacien Giropharm : Craquez pour les oléagineux, trésors d’acides gras, de magnésium, de sélénium et de vitamine B.

Mettez vous au fer


Le manque de fer se manifeste fréquemment par une fatigue ou une anémie. Il est préférable d’opter pour le boudin, le soja, le chocolat, les abats, les viandes rouges ou blanches, les œufs et les lentilles.