Quelques exercices à faire chez soi

Quelques exercices à faire chez soi.

Votre pharmacien Giropharm vous propose quelques exercices simples à faire chez vous, au moins deux fois par semaine, pour renforcer votre masse musculaire.

 

Abdominaux


Allongez vous sur le sol. Faites reposer vos jambes sur un banc ou au sol (les cuisses et les mollets doivent former un angle droit). Les mains derrière la tête, bras écartés. Ramenez vos épaules en direction de vos jambes. Le mouvement est court. Le dos doit être bien à plat sur le sol. Vos mains peuvent soutenir la tête, mais ne doivent pas intervenir dans le mouvement. Soufflez en exécutant le mouvement, inspirez en revenant à la position initiale.

 

Fessiers

L'exercice s'effectue au sol, vous pouvez ajouter du poids à l'aide de lests sur les mollets. Placez vous à quatre pattes par terre, sur les genoux, les avant-bras plaqués au sol. Remontez une jambe en l'air en conservant les genoux fléchis. Soufflez en
montant la jambe. Effectuez le mouvement pour l'autre jambe.
 

Cuisses - Fessiers


Adossé contre un mur, gardez vos cuisses parallèles au sol et vos mains sur le côté, contre le mur. Descendez en soufflant et remonter en inspirant en vous tenant bien droit. Une variante consiste à tendre une jambe alternativement et de tenir 10 secondes à chaque fois. Il est important de toujours garder le corps et surtout le dos bien droit.

Pompes


 Placez les mains sur le sol, très en avant. Les hanches sont en avant  au-delà de la position quatre pattes. Les pieds sont croisés, les genoux fléchis. Fléchissez les coudes, jusqu'à atteindre 1cm du sol environ. Gardez le ventre serré et soufflez en tendant les bras. Si c'est trop difficile, reculez les mains et continuez en position 4 pattes. Faites le mouvement 15 fois, relâchez, fesses sur les talons, et recommencez 3 fois.