Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Conseils pour bien choisir son sport

Bien dans son corps, bien dans sa tête.... Pratiquer une activité physique régulière vous aidera à garder la forme.
 

Votre pharmacien et son équipe officinale sont à votre disposition pour vous aider et vous conseiller à choisir une activité physique adaptée à vos besoins et à votre santé.
 

Les conseils des pharmaciens

Pour BIEN CHOISIR SON SPORT

 

  1. La marche à pied : C’est une activité d’endurance douce, qui ne présente aucun danger même pour les personnes cardiaques. L’adaptation du cœur et de la respiration à l’effort se fait en effet très progressivement.
     

  2. Le jogging : Pratiqué de façon régulière, c’est un des meilleurs sports de cardio training. Il permet d’éliminer les toxines et de renforcer les capacités respiratoires et musculaires. Il ne faut cependant pas oublier de s’étirer après l’effort pour éviter les courbatures.
     

  3. Le vélo : Le vélo est un sport doux et ludique sans contre-indication médicale. Il fait travailler le cœur tout en renforçant la musculature.
     

  4. La natation : C’est le sport «douceur» par excellence : elle ménage les os et favorise le développement des capacités respiratoires tout en musclant harmonieusement l’ensemble du corps et en permettant d’éliminer les tensions.
     

  5. La gymnastique : La gymnastique indispensable pour l’entretien de la musculation et de la respiration. Pour être bénéfique, elle doit être pratiquée de façon régulière en séances de 20 à 30 minutes.
     

  6. Le yoga : Discipline spirituelle et corporelle qui vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.