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20 résolutions bonnes pour le corps et pour l'esprit

Voici 20 bonnes résolutions, bénéfiques pour votre corps et votre esprit.

 

Je traîne au lit
plus longtemps

 

Pour être plus perfomant(e) / Que peu de grasses matinées / Je me couche plus tôt / 20 minutes de sieste maximum

 

J'arrête de
procrastiner

 

Pour baisser votre niveau de stress / Pour améliorer l’image que vous avez de vous

 

Je fais le tri
dans mon
armoire à
pharmacie

 

1 fois/an ou idéalement tous les 6 mois / Pour ne pas prendre un médicament périmé (qui peut être peu efficace voire dangereux)

 

Je danse tous les
samedis soir

 

Pour bouger plus / 30 minutes de salsa, de rock ou de disco équivalent à 30 minutes d’aquagym ou 20 minutes de jogging…

 

J'arrête
de stresser
(pour rien)

 

Pour ne pas finir épuisé(e)  / Allégez votre quotidien de tous les petits stress inutiles (bruits dérangeants, corvées domestiques et/ou tâches professionnelles non vitales…)

 

Je deviens
incollable sur
les vaccins

 

Pour mieux vous protéger et protéger vos
proches
de maladies graves / DT Polio tous les dix ans chez l’adulte / Grippe recommandée chez les seniors à partir de 65 ans, femmes enceintes, diabétiques et asthmatiques de tout âge !

 

Je prends des
cours de cuisine japonaise

 

Pour vivre plus longtemps et en bonne santé (espérance de vie de 80 ans pour les hommes et 86 ans pour les femmes au Japon)

 

J'achète
3 poubelles
(ou une à
plusieurs compartiments)

 

Pour trier vos déchets / Pour préserver notre planète / Pour soutenir l’emploi dans le secteur du recyclage

 

J'éteins mon
téléphone
1h/jour

 

Parce que vous supprimerez une source notable de stress / Pour vous libérerer du temps pour travailler, papoter... /  Pour réduire vos risques d’être atteint de nomophobie (phobie d’être séparé de son téléphone portable)

 

Je fais le marché
1 fois/semaine

 

Pour manger mieux (des produits frais au lieu des plats tout prêts) / Pour réduire votre consommation de produits manufacturés riches en matières grasses et/ou en sucres

 

Je renforce
mes liens

 

Parce que le regard, l’écoute et les mots des autres sont autant de repères qui aident à vous construire et à vous épanouir

 

Je fais un
check-up sensoriel

 

Pour dépister un problème de vue ou d’audition

 

J'exige un
vélo pour mon
anniversaire

 

Bon pour la planète / Bon pour la santé / Très peu de contre-indications / Facile à intégrer dans la vie quotidienne.

 

Je deviens
égoïste


Parce que même les êtres que vous aimez le plus finissent par rogner votre espace vital / Pour avoir un moment rien qu’à vous (1h de coif feur, de massage, de shopping ou de sport...)

 

Je me fais un
compliment
par jour

 

Pour renforcer votre estime de vous / Pour vous construire un bouclier contre toute remarque extérieure blessante / Pour vous mettre en capacité de mieux réussir vos projets

 

J'adopte un
chien
(ou je
garde celui
des voisins)

 

Parce que c’est une bonne action / Parce que c’est bon pour la santé (promenade 2 fois/jour minimum) / Pour préserver la santé des bébés (ils développent moins d’infections respiratoires et moitié moins d’otites.

 

J'ouvre
les fenêtres
en grand

 

Parce que nous passons en moyenne 22 h/jour dans des locaux fermés et pollués / Aérer chaque pièce 10 min/jour / Baissez le chauffage pendant l’aération

 

Je romps avec
mon buraliste

 

Pour arrêter de fumer et arrêter de grignoter à petit
feu votre qualité de vie et votre santé / Pour dépenser votre argent autrement

 

Je fais un grand
ménage d'hiver

 

Par mesure d’hygiène / Pour que le « chi » circule de façon fluide dans votre maison ( de la bonne circulation de cette énergie vitale, chère aux adeptes du feng shui, découleraient bien-être et pensées positives / Chasse à la poussière, aux espaces encombrés, aux objets cassés
ou inutiles

 

Je réalise
un rêve

 

Pour ne rien regretter / C'est bon pour le moral / Pour vous démontrer que vous êtes capable de passer du mythe à la réalité