Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Accompagnement de traitements

 

Optimisez l'efficacité de votre traitement avec votre pharmacien

 

 

Votre pharmacien Giropharm, docteur  en pharmacie, a une connaissance pointue de l’action des médicaments, des nouveautés thérapeutiques, des effets secondaires, des précautions à prendre, des modalités d’administration, etc. Il vous accompagne, lors de la dispensation d’un traitement ou à l’occasion d’entretiens pharmaceutiques, pour s’assurer du bon usage du médicament .

 
 

Vous démarrez un nouveau traitement? Vous prenez plusieurs traitements en même temps? Vous ne comprenez pas votre ordonnance ?

 

Votre pharmacien vous explique le contenu de votre ordonnance (la posologie, les éventuels effets secondaires,  la gestion des symptômes, les interactions médicamenteuses, etc.) à l’initiation d’un traitement ou lors d’un renouvellement. Il peut vous aider à optimiser le suivi de votre traitement grâce à des outils pratiques tels que, des plans de prise , des piluliers, la préparation des doses à administrer, etc.

 

 

Vous prenez un médicament anticoagulant sous format d’AVK tel que Previscan® , Sintrom®  ou Coumadine® …?

 

La prise de ces traitements nécessite une surveillance personnalisée et renforcée pour en améliorer la tolérance et l’efficacité.

L’Assurance Maladie propose aux pharmaciens, en coopération avec les médecins, d’améliorer le suivi des traitements sous anticoagulants.Dans ce cadre, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un entretien pharmaceutique (pris en charge) avec votre pharmacien.

 

 

Vous êtes asthmatique et votre médecin vient de vous prescrire un premier traitement ou une reprise de traitement  par corticoïde inhalé…?

 

Votre pharmacien peut vous proposer, en collaboration avec les médecins, un accompagnement et un suivi personnalisé de votre traitement. Dans le cadre d’un entretien pharmaceutique (pris en charge), votre pharmacien vous aide à mieux comprendre les symptômes de la crise d’asthme, son traitement, les modalités d’inhalation de corticoïde ainsi que d’identifier les facteurs déclenchants de l’asthme afin de limiter voire d’éviter les crises.

 

RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE PHARMACIEN