Un groupement engagé dans la qualité

 

Giropharm est un groupement certifié pour ses prestations de formation des officines adhérentes et d'accompagnement des officines adhérentes engagées dans la démarche qualité ISO 9001-QMS Pharma.

Près de 60% des officines Giropharm sont déjà certifiées ou en voie de l’être.

 

LES ENJEUX DE LA CERTIFICATION QUALITE
 

La démarche qualité vise à se préparer à relever les  futurs  enjeux  de la profession.

L’objectif étant :

- d’améliorer votre rentabilité (la  non-qualité coûte entre 9 et 15% du chiffre d’affaires)

- De renforcer votre valeur ajoutée et votre expertise métier notamment au travers de la délivrance et de l'accompagnement des patients (compétence des collaborateurs, accueil, prise en charge et conseil, délivrance des produits…).

 

La certification engage l'officine dans une démarche d'amélioration continue qui constitue pour nous, un préalable nécessaire à la rémunération des nouvelles missions de demain.

 

La certification ISO 9001 / QMS Pharma allie : la légitimité d’un référentiel d’organisation universellement reconnu (ISO 9001 / obligation de moyens efficaces pour satisfaire les clients  dans une démarche d’amélioration continue) couplée à un label métier dédié à l’officine (QMS Pharma 2010 / label dédié aux prestations de l’officine).



LA DEMARCHE QUALITE CHEZ GIROPHARM

    • Les officines Giropharm engagées dans la démarche de certification Qualité ISO 9001 / QMS Pharma bénéficient d’un accompagnement renforcé.
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    • Elles ont accès à des outils pratiques et des services spécifiques Giropharm pour les aider à mettre en place la démarche qualité de façon simple et efficace: ateliers qualité, suivi des conseillers en développement tout au long de l’année, système de FAQ, interface web "Le suivi de ma démarche Qualité", outils complémentaires, hotline d’assistance dédiée, etc.