Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

picto agenda santé

Votre carnet de santé adulte

Votre carnet de santé GIROPHARM pour vous aider à suivre votre santé

 

Suis-je vacciné contre la polio ? Qu’ai-je fais du numéro de téléphone de ma dermato ? Quel est mon groupe sanguin ?
Le carnet de santé, délivré à la naissance, sert jusqu’à ses 18 ans, mais après ? Souvent obsolète, illisible, le carnet de santé s’avère inadapté au suivi du capital santé des adultes. Et très souvent, à l’âge adulte il n’est pas rare d’avoir perdu son carnet de santé !

C'est pourquoi Giropharm a développé un carnet de santé pour adultes; cet outil pratique de 40 pages de la taille d'un petit cahier, possède une couverture qui permet d'y glisser vos ordonnances et fiches conseils personnalisées. Le carnet de santé pour adultes est distribué dans les pharmacies du réseau Giropharm. Retrouvez la liste des pharmacies Giropharm

Il permet de compiler sur un support unique les différents types d’informations utiles au suivi de votre santé :
- vos données santé telles que le groupe sanguin, les allergies, les antécédents médicaux, etc. ;
- les coordonnées de votre médecin traitant et des spécialistes qui vous suivent (dentiste, ophtalmologue...);
- les rappels de vaccins pour vous et vos proches, les rendez-vous annuels de dépistage en fonction de votre âge (diabète, mammographie, dosage PSA, taux de cholestérol, tests de vue, etc..).
C’est un Mémo essentiel pour votre santé au quotidien.

Il vous indique les bons réflexes santé à adopter ! Les principes nutrition de base et des besoins journaliers en fonction de son profil, des conseils sur les soins de peau, des dents, le sommeil, les sports à privilégier…

Consulter le carnet de santé
pour adultes (version de démonstration)
 
mon carnet de sante
 
Télécharger
 

Le carnet de santé pour adultes développé par le groupement Giropharm n'a en aucun cas vocation à remplacer le carnet de santé remis par l'officier de l'état civil à la naissance. Nous vous invitons à la conserver précieusement et à veiller à ne pas l'égarer compte tenu des informations personnelles que vous y consignerez.