Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Découvrir

L' Auriculothérapie

Dérivée de l’acupuncture, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points réflexes au niveau des oreilles à l’aide d’aiguilles. Elle soulagerait les allergiques,diminuerait la douleur et aiderait au sevrage tabagique.
Mais pas seulement...

Le thermalisme et la thalassothérapie

De nombreux maux peuvent être traités grâce à l'eau et ses multiples bienfaits. Le tout, en douceur... Le thermalisme et la thalassothérapie en sont la preuve.

Les médecines douces

Il existe différentes médecines douces qui peuvent vous aider à vous soigner au quotidien. Toutefois avoir recours aux médecines douces ne dispense pas d’un avis médical.
 

L'acupuncture

Discipline millénaire de la médecine chinoise, l'acupuncture se propose de soigner de nombreux maux par l'utilisation d'aiguilles introduites dans la peau.
 

La sophrologie

Aide à l’accouchement, gestion du stress, phobies, mais aussi insomnies et dépression, les indications de la sophrologie ne manquent pas.

 

L'ostéopathie

Des nouveaux nés aux personnes âgées, 15 % de Français ont consulté un ostéopathe dans l’année écoulée. Gros plan sur les clés du succès d’une thérapie manuelle née voici plus d’un siècle Outre-Atlantique.
 

L'aromathérapie

L’aromathérapie vient du latin « aroma », du grec « ἄρωμα - arôma » qui signifie arôme, aromate, mais également du grec « θεραπεία - therapeia » qui veut dire soin, cure.