Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Régime

Mincir sans régime

Bien avant l’épreuve du maillot de bain, le souci n’est pas tant de trouver un régime à suivre – les féminins ne parlent que de ça – mais d’éliminer ceux qui viennent grossir la longue liste des régimes farfelus ou dangereux...

 

Maigrir à deux

Avec le nombre des années passées ensemble, elle et lui accumulent bien souvent de concert des kilos en trop. L’envie de s’en débarrasser grandit avec l’approche des beaux jours…
 

Les plus et les moins des petites gâteries alimentaires

Café, chocolat, bonbons… Ces petites gâteries prises avec modération ne sont pas considérées comme dangereuses, mais ce n’est pas une raison pour en abuser. Alors, que faire en cas d’excès ?

Halte à la malbouffe

La santé vient en mangeant ? Certes, mais l’alimentation de nos bambins n’est pas toujours un modèle d’équilibre. Gros plan sur la meilleure façon de les aider à adopter de bonnes habitudes.

 

L'obésité

 

Plus de la moitié de la population européenne souffre de surcharge pondérale ou d’obésité.
En France, la proportion des personnes en surpoids ou obèses a progressé de 36,7% à 46,4% entre 1997 et 2009. Sur la même période, les Français ont grossi de près de 2 kg, et l’obésité massive (ou dite morbide) a doublé.

 

Les bienfaits du régime crétois

Keys a vécu 100 ans et dix mois. Une belle longévité pour celui grâce à qui l’on a découvert les étonnants bienfaits du régime méditerranéen.

 

Calcul de l' IMC

Plus de la moitié de la population européenne souffre de surcharge pondérale ou d’obésité.