Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Santé des animaux

Allergies : nos animaux aussi !

Les allergies ne sont pas le propre de l'homme. Un chien peut développer diverses allergies, y compris aux chats, et vice-versa !

 

On les stérilise ou pas ?

Il y a suffisamment d'animaux à adopter pour ne pas en rajouter avec des portées par millions. Mais outre l'aspect éthique, la stérilisation a aussi du bon sur le plan médical ! Rencontre avec Bruno Legrand, éducateur canin.

 

Bien dans leur assiette

Ce n’est pas parce qu’ils ont quatre pattes et une fourrure que nos animaux de compagnie ont les mêmes goûts alimentaires et surtout, les mêmes besoins !

 

Santé des animaux en hiver

A moins de posséder un animal sans poil comme le Sphinx, nos petits compagnons sont nettement mieux lotis que nous pour affronter l’hiver. Entretien avec Bruno Legrand*, éducateur canin.

Contrairement aux chats qui peuvent  établir leurs quartiers d’hiver entre la cheminée, la cuisine et leur litière, les chiens sont bien obligés de mettre leur truffe dehors. Avec quelques précautions d’usage, cela se passe bien… sauf peut être pour leurs maîtres, nettement plus frileux !

 

Le "Hic", c'est la tique

Rien de tel qu’une petite balade avec votre chien pour fêter le retour du printemps, pensez-vous ? Le seul «hic», c’est la tique ! Haut perchée sur une herbe, elle attend gentiment que votre compagnon passe à proximité pour l’agripper !

 

Déclarer la guerre aux vers

Nos animaux sont incapables de se purger seuls. Ce ne sont pas les trois brins d’herbe qu’ils mâchouillent qui vont les débarrasser de leurs vers !

 

Fièvre sous haute surveillance

En cas de température anormale, votre compagnon ne peut pas se plaindre… à vous d’ouvrir l’œil et le bon car la fièvre est l’un des principaux symptômes d’infection.
Entretien avec le Dr Laetitia Barlerin, vétérinaire.