A définir
arrow
Retour au blog

Isabelle FERREIRA, Pharmacien, Trégunc (Finistère) - Témoignage

Vous souhaitez vous installer ?

Témoignage d'Isabelle FERREIRA, Pharmacie de Trévignon, Trégunc (Finistère)

 

Après une expérience à l’étranger, je suis revenue en France et, en novembre dernier, j’ai repris une pharmacie à Tregunc, sur la côte finistérienne.

Pour bien préparer mon projet, j’ai d’abord suivi un D.U Gestion de l’officine, à l’Université de Lille, qui m’a donné des bases techniques mais aussi apporté des contacts précieux, en particulier un expert comptable spécialisé dans la pharmacie.

 

"Fonctionner au coup de coeur... mais avec un oeil extérieur"

Au départ, je n’avais pas de région ni un type d’officine précis en tête : je voulais juste un lieu où je me sente bien et où je puisse me projeter.

J’ai fonctionné en duo avec mon expert-comptable. J’avais des coups de coeur et lui, qui connaît toutes les chausse-trappes, me disait si c’était viable ou non.

En deux ans de recherche, nous avons vu du bon comme du moins bon, et parfois évité le pire, comme cette pharmacie dont un mur se lézardait, ou cette autre dont la marge bénéficiaire, une fois recalculée, s’avérait inversement proportionnelle à l’enthousiasme du transactionnaire...
C’est le conseil que je donnerais à mes consoeurs et confrères : prenez le temps de la recherche, et même du tâtonnement, jusqu’à faire émerger une vision assez nette de votre officine idéale.

Quand vous pensez l’avoir trouvée, gardez la tête froide et vérifiez tout en détail, sans céder à la pression du vendeur ou de l’intermédiaire.

A définir

Vous souhaitez des informations ? Contactez-nous !

Les champs suivis par un * sont obligatoires.
logo giropharm

Découvrez nos guides

Les 7 clés d'une installation réussie

Guide pratique
En savoir plus

10 clés pour améliorer la performance de votre officine

Guide pratique
En savoir plus

10 services innovants pour différencier votre officine

Guide pratique
En savoir plus