1ers soins et trousse à pharmacie

Petits accidents du quotidien, composition de votre trousse de secours ou gestion de votre armoire à pharmacie, votre pharmacien Giropharm vous accompagne pour trouver les soins adaptés aux petits imprévus de la vie, en voyage ou à domicile.

 

Partager

VOTRE PHARMACIEN VOUS AIDE A CONSTITUER VOTRE ARMOIRE ET TROUSSE A PHARMACIE

A la maison comme en vacances, l’armoire et la trousse à pharmacie sont des outils indispensables du quotidien. Egratignures, brûlures, maux de tête, nausées, etc. : elles permettent de faire face aux petits tracas qui vous guettent.

Il est recommandé de composer votre armoire à pharmacie de façon rigoureuse en l’adaptant à vos besoins particuliers afin qu’elle puisse remplir son rôle efficacement. Au moment des vacances, la trousse à pharmacie prend le relais ! Selon votre destination de vacances (mer/plage, montage ou campagne, ou bien pour des destinations lointaines), il est important d'adapter votre trousse à pharmacie.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de penser à tout, les pharmaciens Giropharm ont mis au point  des listes-conseils pratiques pour vous guider dans la préparation complète et efficace de vos trousses et armoires à pharmacie.

Retrouvez également tous les conseils des pharmaciens Giropharm pour un bon usage de l’armoire et de la trousse à pharmacie : cliquez ici

Petits accidents du quotidien, trousses de secours, gestes d'urgence... Votre pharmacien à vos côtés !

Votre pharmacien Giropharm, professionnel de santé de proximité, accessible sans rendez-vous, joue un rôle important de 1ers recours.

En cas de petit accident (plaie, brûlure, entorse, etc.) ou de symptôme banal (mal de gorge, douleur, etc.) , votre pharmacien vous conseille sur les solutions disponibles et vous oriente si nécessaire vers les professionnels de santé adaptés.

Pour faire face aux petits bobos des vacances (coups de soleil, piqûres d’insectes, etc.), votre pharmacien vous aide à constituer la  trousse à pharmacie adaptée à votre cas (lieux de vacances, situation familiale, etc.).

De nombreuses pharmacies Giropharm sont munies de défibrillateurs et ont formées leurs équipes aux 1ers secours et aux gestes qui sauvent.
Un arrêt cardiaque doit imposer un appel au SAMU (15) le plus précoce possible.

 

Besoin d'un avis personnalisé ? Votre pharmacien Giropharm est à votre écoute.

Trouver ma pharmacie

Nos engagements