Test & dépistage

Dans votre pharmacie Giropharm, vous pouvez bénéficier de certains dépistages rapides pour vérifier que vous êtes en bonne santé, détecter un facteur de risque, ou une maladie.

Partager

Les types de dépistage

  • Dépistage du diabète :  mesurer votre taux de sucre dans le sang (glycémie) pour repérer une glycémie anormale, pouvant être à l’origine d’un diabète
  • Dépistage d’une angine d’origine bactérienne : faire un prélèvement au fond de votre gorge pour déterminer si votre angine est d’origine bactérienne (10% des cas) et nécessite un traitement par antibiotiques ou si votre angine est virale (90% des cas) et peut être prise en charge avec les conseils de votre pharmacien
  • Dépistage du covid-19 : détecter la présence du virus SARS-CoV-2 pour mettre en place les mesures d’isolement complémentaires aux gestes barrières, et recommander une prise en charge médicale en cas de symptômes.

Formé à l’appréciation des résultats, votre pharmacien pourra vous orienter vers votre médecin traitant et vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge rapide et adapté à vos besoins.

Comment accéder aux dépistages ?

Ils sont disponibles sur demande spontanée ou lors de campagnes de dépistage proposés par votre pharmacie. Une prise de rendez-vous par téléphone ou par internet, peut également vous être proposée. Certains dépistages sont offerts par votre pharmacien Giropharm ou pris en charge par l’assurance maladie, d’autres sont payants. Renseignez-vous dans votre pharmacie Giropharm.

Besoin d'un avis personnalisé ? Votre pharmacien Giropharm est à votre écoute.

Trouver ma pharmacie

Nos engagements