Déléguez les achats pour vous concentrer sur le service aux patients

FACE À LA CONCURRENCE des discounters, des grandes surfaces et du online, vous pouvez retrouver des marges de manœuvre en adhérant à un groupement.
Vous bénéficierez non seulement de prix d’achat et de conditions spécifiques négociées sur un large panel de produits, mais aussi de la possibilité de déléguer des opérations à faible valeur ajoutée.
Et ainsi de vous focaliser sur votre cœur de métier.

VOTRE CHECK-LIST

  • 1 – Déterminez les tâches chronophages, peu créatrices de valeur, susceptibles d’être déléguées avec profit. Gestion des factures, suivi et contrôle des remises et avantages, traitement des incidents et litiges avec les laboratoires et les grossistes…
  • 2 – Choisissez votre groupement en fonction de critères objectifs et exhaustifs. Ampleur du référencement, niveau de prix obtenu auprès des fournisseurs référencés, capacité à prendre en charge les opérations que vous souhaitez déléguer, niveau de service apporté (conseil et assistance, formation, gestion, marketing…).
  • 3 – Contactez des confrères, adhérents des groupements que vous pourriez rejoindre, pour vous informer du niveau des prix négociés et de la qualité des services proposés.
  • 4 – Identifiez les activités et services dans lesquels investir prioritairement le temps libéré par la délégation de tâches à faible valeur ajoutée.

 

T E M O I G N A G E

« LE GROUPEMENT NOUS FAIT GAGNER DE LA MARGE ET DU TEMPS POUR LES PATIENTS.
Nous obtenons des prix d’achat particulièrement compétitifs auprès des fournisseurs référencés par notre groupement, GIROPHARM, grâce à sa taille et à sa capacité de négociation. Nous gagnons également un temps considérable. Le groupement s’occupe en effet de la gestion des factures, du contrôle des prix et remises, du règlement des litiges, ici encore avec une efficacité sans commune mesure avec celle que pourrait déployer, seule, une officine.
Nous libérons ainsi une énergie et un temps précieux, que nous investissons dans le développement de nouveaux services. Nous sommes par exemple engagés, en partenariat avec le Gérontopôle de Toulouse, dans l’amélioration de la prise en charge médicamenteuse pour les patients âgés. Ou encore, en cancérologie, dans les soins de support homéopathiques pour atténuer les effets des chimiothérapies. Autant de projets qui réclament un investissement maximal de l’équipe dans les entretiens pharmaceutiques avec les patients. »

Sébastien CUCCHI,
Pharmacie des Pyrénées, Muret (Haute-Garonne)

Partager sur :