Fidélisez les familles

LES FAMILLES sont une composante essentielle de votre patientèle. Elles ont besoin d’un accompagnement tout au long de la croissance des enfants, qu’il s’agisse de réagir rapidement à un « bobo », de contrôler la posologie et d’expliquer clairement comment prendre un médicament ou encore d’éduquer les enfants aux bons gestes de prévention et de santé.
Auprès des futurs parents, des parents et des enfants, vous pouvez exprimer pleinement votre mission de conseil, de service et de proximité.
Et innover en créant des événements, des offres spécifiques qui rythment et animent un lien de confiance sur la durée.

  • 1 – Proposez des entretiens répondant aux préoccupations de la future maman puis des parents, à tous les stades de la croissance infantile. Allaitement, maladies infantiles, premières dents, vaccination, asthme…
  • 2 – Investissez dans la formation pour renforcer la capacité de votre équipe à conseiller et accompagner les futurs et les jeunes parents.
  • 3 – Créez des événements ludiques, des rendez-vous réguliers avec les enfants et leurs parents. Jeux concours, publications santé-jeunesse, distribution d’échantillons, de cadeaux spécifiques.
  • 4 – Nouez un lien digital avec les famille : animation interactive des réseaux sociaux ou du site web de la pharmacie, mailing pour informer des promotions et événements, application mobile…
  • 5 – Aménagez un espace enfant qui facilite et agrémente les temps d’attente, transforme la pharmacie en un lieu goûté par les plus jeunes.

 

T E M O I G N A G E

« UN MAGAZINE LUDIQUE
ET INSTRUCTIF POUR LES ENFANTS


Nous avons créé un rendez-vous très attendu par les enfants : la distribution en pharmacie, chaque trimestre, d’un magazine pour les moins de 8 ans, Lili, qui associe jeux, contes, bandes dessinées, conseils et informations de santé. Conçu en interne, au sein du groupement GIROPHARM, ce magazine s’ajoute à d’autres services destinés principalement aux familles : jeux-concours en ligne sur notre page Facebook, application mobile, magazine Santé Positive – également réalisé par le groupement -, cadeaux utiles (cahier de vacances, carnet de santé, trousse de secours…). Sans oublier la création, au sein de l’officine, d’un espace enfant convivial, reproduisant l’univers de Lili. Cette animation, ces attentions quotidiennes participent de la confiance et de la fidélité que nous témoignent les familles. »

Anne-Claire JAMBON,
Pharmacie Baudin, Tramayes (Saône-et-Loire)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur :