Partagez votre expérience et vos pratiques

VOTRE MÉTIER requiert des investissements de plus en plus importants, une veille et des expertises de plus en plus pointues, dans de multiples domaines.
Pour rester en phase avec les évolutions du marché et les attentes des patients, il est essentiel d’échanger, de partager ses savoirs et savoir-faire avec des confrères et d’autres professionnels de la santé, au sein ou en dehors d’un groupement national.

VOTRE CHECK-LIST

  • 1 – Rejoignez ou créez des rendez-vous où échanger régulièrement vos pratiques, expertises, idées et connaissances. Réseau professionnel ou interprofessionnel, groupes de travail et projets transverses au sein de votre groupement, forum de discussion en ligne.
  • 2 – Identifiez les événements et manifestations (Journée de l’Ordre, Rencontres de l’officine, PharmagoraPlus…) susceptibles d’enrichir vos connaissances et expertises métiers.
  • 3 – Incitez vos collaborateurs à sortir de l’officine pour participer à des rendez- vous professionnels et interprofessionnels.
  • 4 – Organisez au sein de l’officine des sessions d’échange et de transmission des bonnes pratiques, entre collaborateurs.
  • 5 – Étudiez les modalités et avantages objectifs d’une adhésion à un groupement : conditions d’entrée et de sortie, services et accompagnements proposés, prix d’achat négociés…
  • 6 – Choisissez un groupement qui développe une conception du métier et un état d’esprit proches des vôtres.
  • 7 – Recueillez les témoignages de confrères, adhérents à un groupement, pour appréhender concrètement ce qu’ils en retirent.

 

T E M O I G N A G E

« LES CONFRÈRES, UNE SOURCE D’INSPIRATION ET D’INNOVATION.
Rejoindre un groupement comme GIROPHARM, c’est bénéficier d’un constant partage, avec les confrères, d’expériences, d’idées et de bonnes pratiques. Je contribue par exemple à un groupe de travail, réunissant 12 pharmaciens de la région Midi-Pyrénées, qui planche sur l’accueil des patients en officine. C’est une riche source d’améliorations, depuis l’organisation des linéaires jusqu’à la gestion de la file d’attente.
Notre équipe officinale tire également avantage de la mise à disposition, par le groupement, d’un expert achats, d’un responsable commercial et d’une conseillère personnelle
. Celle-ci vient régulièrement à la pharmacie pour des séances de travail sur les thématiques prioritaires à nos yeux, et je peux l’appeler à la moindre question.
Entre autres, elle m’a fait gagner un temps fou lors de mon installation, en avril 2016.
Elle m’a aidé à hiérarchiser les actions, à ne rien oublier et à prendre un peu de recul par rapport à l’événement.
Elle joue aussi un rôle, très stimulant, de coaching d’équipe. »

Charles DEGUARA, Pharmacie Louis Plana,
Toulouse (Haute-Garonne)

Partager sur :