Enfants & Ados
Booster la préparation aux examens grâce à une bonne alimentation !
Zoom sur l'importance de l'équilibre alimentaire en période de stress et d'examens: Le cerveau a besoin de nombreux micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras essentiels, etc.) pour fonctionner de façon optimale.
On mise sur les protéines au petit déjeuner
Les protéines consommées le matin vous permettront de rester concentré toute la matinée en évitant d'avoir faim avant l'heure du déjeuner.
Où les trouver ?
Pensez aux œufs, au jambon blanc, au fromage blanc, etc.
On n'oublie pas le glucose aussi appelé "Le carburant du cerveau"
Privilégiez les sources de sucres complexes telles que le pain complet, les pâtes et le riz complets, les légumineuses et les légumes secs, etc. associées à des légumes.
On pense à la vitamine C pour booster sa mémoire et son énergie
Consommez chaque jour des fruits et légumes, tels que les oranges, les citrons, le cassis, les kiwis, les poivrons, les brocolis, etc.
On évite à tout prix le duo café + stimulants !
ASTUCE: En cas de coup de barre, pensez pplutôt aux fruits secs (abricots secs, noix, amandes, noix, raisins secs, …) pour retrouver de l’énergie.
FOCUS SUR LE MAGNESIUM: Le magnésium intervient dans plus de 250 réactions de notre organisme, notamment au niveau cérébral. Fatigue matinale, manque d’entrain, crampes, douleurs musculaire peuvent ainsi être liés à un déficit en magnésium. Or aujourd’hui, une femme sur deux est carencée en magnésium (43%* des femmes (et 23% des hommes) ont des apports journaliers inférieurs à leurs besoins).
Pour renforcer votre résistance au stress et à la fatigue, pensez à booster vos réserves en magnésium.
Où le trouver?
Privilégiez les fruits et légumes frais et secs, les pâtes et le riz complet, les farines non raffinées, le pain complet, les noix, les noisettes, le chocolat noir et les eaux riches en magnésium.