Recyclage de médicaments

Votre pharmacien récupère vos médicaments périmés ou non utilisés. Pensez à les rapporter en pharmacie !

 

Partager

Apportez vos médicaments périmés en pharmacie

Votre pharmacien reprend les médicaments périmés ou non utilisés. Ils sont ensuite pris en charge par Cyclamed* pour assurer leur élimination propre et les revaloriser énergétiquement.

  • Sirops, pommades, ampoules, comprimés ou gélules, suppositoires, patchs, aérosols, sprays, inhalateurs… Toutes les formes de médicaments peuvent être rapportées à une pharmacie.
  • Mais certaines restrictions existent. Sont exclus de ce dispositif : les seringues et aiguilles usagées (en revanche, les seringues remplies avec un médicament non utilisé entrent bien dans le circuit Cyclamed) ; les médicaments vétérinaires ; les thermomètres à mercure ; les produits de parapharmacie et les cosmétiques ; les radiographies.

Pour tout savoir sur le recyclage et le tri des médicaments, et connaître les bons gestes à adopter cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom sur les déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI)

Seringues, aiguilles, lancettes... ne sont pas des déchets comme les autres. Ils nécessitent un traitement particulier et ne peuvent être jetés aux ordures ménagères.
 

Si vous êtes en auto-traitement , votre pharmacien peut vous proposer de prendre en charge gratuitement l’élimination de vos déchets piquants et coupants (aiguilles, lancettes, etc.)

 Il distribue pour cela gratuitement desboîtes à aiguilles accompagnées d’un mode d’emploi.
 

Pour connaitre la liste des points de collecte de proximité, consultez http://nous-collectons.dastri.fr

Nos engagements