Trouvez votre pharmacie

Vous êtes pharmacien

Envie de nous rejoindre ?

Connexion adhérents

Rentrée antistress

« Métro, boulot, dodo » : après les vacances, c’est le retour du grand méchant stress…  À moins de prendre d’emblée quelques résolutions pour ne pas se laisser submerger.

 

Les raisons de stresser, on les connaît par cœur : pression au travail, manque de temps… Les raisons de se détendre aussi, car cette fois, ça va changer !

 

Organisation béton

 

Se fixer des priorités, c’en est une ! Fini le temps où l’on vous demandait d’effectuer trois tâches à la fois. Désormais, ce sera   « oui… mais », après avoir défini   la plus urgente et obtenu un délai raisonnable pour les autres.   À l’impossible, nul n’est tenu ! Autre nouveauté  : aménager des creux dans votre emploi du temps afin de placer un imprévu sans stress supplémentaire.  

 

Soupapes de sécurité  


Plus on est stressé au travail, plus on doit compenser   en se faisant plaisir au dehors. Pour le corps, c’est donnant, donnant ! Ces parenthèses de détente font baisser   la pression, car elles nous aident à relativiser nos soucis professionnels et à garder notre calme en toute circonstance. Plus on rit, moins on est aigri !  


Coups de pouce naturels

 

Sauter le repas du midi faute de temps, c’est non.   Car lorsqu’on n’apporte pas   à notre cerveau – gros consommateur d’énergie –   les nutriments dont il a besoin,   on est moins concentré.   On met alors plus de temps   pour effectuer la même tâche,d’où un gain final nul !   À privilégier : les sources  de magnésium – antistress   naturel – comme les légumes   secs, les céréales complètes,   les oléagineux, certaines eaux minérales (Hépar, Rozanna, etc.)

 

RELAXATION  OU YOGA ?

 

Les deux poursuivent le même but – se décharger du trop-   plein de stress – mais par   des techniques différentes :   par des postures et une respiration particulière pour   le yoga, alors qu’il n’y a pas de posture recommandée en sophrologie. De plus, le yoga a une dimension plus spirituelle. Alors lequel choisir ?  C’est simple, il faut essayer et prendre ce qui nous plaît… quitte à passer à tout autre chose si l’on se trouve   une activité encore   plus relaxante.