Cancéro

Octobre Rose 2025 : votre pharmacien, toujours mobilisé !

Cette année encore, durant le mois d'octobre, votre pharmacien est mobilisé pour vous sensibiliser sur l'importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein. 

Une campagne d'information qui concerne, certes les femmes de 50 à 74 ans, mais également toutes les femmes qui prennent soin de leur santé dont celle de leurs seins.

Votre pharmacien Giropharm vous informe

De nouvelles brochures sont à votre disposition dans les pharmacies du réseau Giropharm*.

Bien que l'autopalpation soit un geste précieux pour repérer d'éventuelles anomalies, elle ne remplace pas une consultation médicale régulière ! Il est recommandé de continuer à consulter un professionnel de santé (médecin, gynécologue ou sage-femme) au moins une fois par an.

*Dans la limite des stocks disponibles du 1er au 31 octobre 2025 dans les pharmacies participantes à l’opération

L'autopalpation : un geste simple, efficace et utile

Savez-vous que l'autopalpation de vos seins est un geste à réaliser chez soi de façon régulière ?  Dès l'âge de 25 ans après les règles et même après la ménopause à date fixe, il est recommandé d'effectuer un auto-examen de vos seins. Pratiquer ce geste permet de mieux connaître vos seins et d'être attentif à des signes inhabituels comme une masse dans l'un des seins, des modifications ou un écoulement par le mamelon, des crevasses, des fossettes, des plis ou la peau qui pèle (ou peau d'orange) sur le sein.

Détecter ces anomalies permet d'en parler rapidement avec son médecin traitant, sa sage-femme ou sa gynécologue.

Dépistage et Prévention des cancers : êtes-vous à jour dans votre suivi ?

Cette année, votre pharmacien Giropharm vous informe sur la prévention et le dépistage des cancers tout au long de votre vie de femme ! Et ça commence dès l'adolescence ....

BILAN PREVENTION : faites le point avec votre pharmacien !

Pris en charge par l’Assurance maladie, cet entretien permet de faire le point avec votre pharmacien sur vos habitudes de vie et d’aborder plusieurs sujets santé comme le dépistage des cancers féminins.

La mammographie, c'est tous les 2 ans !

La mammographie est un examen clé pour détecter un cancer du sein de manière précoce.

Si vous êtes âgée de 50 à 74 ans, sans symptôme ni facteur de risque particulier, vous êtes éligible au programme national de dépistage organisé par l'Assurance Maladie intégrant la prise en charge d'une mammographie. 

C'est tous les 2 ans ! Un courrier de l'Assurance Maladie vous invite à réaliser cet examen auprès d'un radiologue agréé avec une prise en charge à 100% sans avance de frais.

Touchée par un cancer du sein ? Et si vous preniez contact avec une Association ?

Se rapprocher d'une association dédiée au cancer du sein offre des possibilités de trouver soutien, écoute et accompagnement complémentaires à ceux fournis par votre pharmacien ou votre équipe médicale. 

Besoin d'un avis personnalisé ? Votre pharmacien Giropharm est à votre écoute.

Trouver ma pharmacie

Nos engagements